Accueil

21.04.2015

Et si le bitume des trottoires devenaient un scène et les réverbères se transformaient en projecteurs ?

Rejoignez le stage de danse dans la rue concoté par le Frichti Concept et participez à la création d'un spectacle in situ ! La représentation aura lieu lors du festival d'arts de la rue, Le Printemps des rues, dimanche 17 mai à la Grange-aux-Belles.

Participez à une aventure artistique unique !

Frichti Concept, compagnie professionnelle de danse dans l’espace public, propose des  ateliers de danse de rue dans le but de créer un spectacle in situ. La représentation aura lieu lors du festival d’arts de la rue Le Printemps des Rues, dimanche 17 mai 2015.

Nourris d’une expérience de plus de 10 ans à travailler l’espace public comme source d’inspiration, ces ateliers vous proposent des moments d’improvisations, laissant la part belle à l’univers de chaque participant, et des reprises des chorégraphies issues du répertoire de la compagnie.

Ce stage de danse est l’occasion de porter un regard différent sur un quartier, de (re)découvrir et de (re)vivre l’espace urbain d’une façon étonnante en le transformant en lieu d’expression artistique. C’est également la possibilité de participer en tant qu’artiste à une manifestation majeure d’arts de la rue.

Informations pratiques :

Du 27 au 30 avril, de 14h à 17h au Centre d'animation Grange-aux-Belles - 6 rue Boy Zelenski, Paris - 10ème (métro Colonel Fabien, ligne 2)

Mercredi 29 avril de 19h à 21h aux Ekluz - 13 rue des Ecluses Saint Martin, Paris - 10ème (métro Colonel Fabien, ligne 2)

Apporter des vêtements chauds et amples, des chaussures confortables et de quoi se protéger contre la pluie.

Présence nécessaire à trois ateliers et à la répétition générale.

Stage s'adressant à toute personne motivée par l'expérience de la danse en espace public (à partir de 10 ans)

Gratuit sur inscription

Contact :
Juliette : 06 76 36 72 85 ou par mail : admi@frichticoncept.net

Calendrier :
Samedis 4 et 11 avril, 15h-18h et le mercredi 29 avril, 19h-21h
Du 27 au 30 avril, 14h-17h
Samedi 9 mai, répétition générale, 14h-18h
Dimanche 17 mai, représentation, 16h30

Inscription :

Télécharger et remplir le bulletin d'inscription et l'adresser à l'adresse : admi@frichticoncept.net

Télécharger la présentation du stage de danse dans la rue

NOUVEAU : le site internet du Printemps des Rues a repris du service ! Vous pouvez retrouver ici toute la programmation du festival.