Accueil

06.02.2014

Dans le cadre de son immersion à la Grange-aux-Belles à Paris (75010), Frichti Concept vous concocte à nouveau une visite bien particulière, le samedi 15 février 2014.

Curiosité, expérimentations sensorielles, aiguisement de vos facultés de perception et chorégraphie dans l’espace public sont au programme.

Inscrivez-vous !!!

Safaris Urbains - Visites sensorielles et chorégraphiées
Gratuit - tout public - Déambulatoire - Durée : 2h
Samedi 15 février 2014
De 15h à 17h (suivi d’un apéritif collectif)
Rendez-vous à 14h50 au centre d'animation de la Grange-aux-Belles (6, rue Boy Zelensky - Paris 10)
Renseignements et inscription : 06 76 36 72 85 / admi@frichticoncept.net / www.frichticoncept.net

Les Safaris Urbains sont une sorte de visite patrimoniale d’un quartier à travers la danse qui offre aux participants la possibilité d'une réappropriation du territoire par le corps en mouvement. Ces explorations du patrimoine commun par groupe à partir de 15 personnes avec au moins deux danseurs de la compagnie, seront précédées par de courtes séances préparatoires. Dans ces prémices, il sera question d’un abord simple du corps dans l’espace, des rapports à la marche, et d’autres fondamentaux du mouvement, avec, chaque fois, un objet chorégraphique simple à reproduire et qui sera élaboré en fonction du parcours proposé.

Chorégraphie : Brendan Le Delliou
Les Safaris Urbains sont participatifs. Ils nécessitent tout de même la présence d'au moins deux danseurs de la compagnie.
Avec (selon les Safaris) : Brendan Le Delliou, Elodie Tuquet, Marie Doiret, Cybille Soulier, Damien Dreux, Virginie Avot, Yoann Hourcade ...
Production : Frichti Concept, Région Île-de-France, Mairie du 10ème arrondissement (Paris), CRL 10 (Paris)
Partenaires : AJAM / 10ème United (Paris), EKLUZ (Paris)