Accueil

11.12.2013

Afin de coordonner la structure et de développer ses différentes activités, Frichti Concept remplace son (sa) Administrateur (trice) adjoint (e)

Association née en 2003, Frichti Concept est une compagnie mêlant la danse et d’autres modes d’expression artistique dans l’espace public.
La compagnie travaille sur deux axes, dont l’esprit commun est le métissage : elle s’investit fortement sur un travail de création et de diffusion de spectacles, tout en développant des démarches artistiques visant à faire intervenir le public et à encourager les pratiques amateurs.

Afin de coordonner la structure et de développer ses différentes activités Frichti Concept remplace son (sa)

Administrateur (trice) adjoint (e)

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du bureau de l’association.

MISSIONS

Missions principales

  • Administration : gestion et suivi financier de l’association,  réalisation des budgets, conception des dossiers de demande de subventions, traitement des ressources humaines (contrats, paies et déclarations sociales), tenue de la comptabilité (en relation avec le trésorier), veille juridique.
  • Coordination et Production : suivi et développement des réseaux institutionnels et professionnels, mise en place des coproductions et des résidences, recherches de mécénat, régie logistique des tournées, gestion des plannings, coordination des actions culturelles.

Missions secondaires

  • Diffusion (en relation avec le directeur artistique) : mise à jour des fichiers, relance téléphonique
  • Communication : rédaction des dossiers, réalisation et suivi des supports de communication et des newsletters, relations avec le public et les médias, mise à jour du site internet.

PROFIL

  • Bac+2 spécialisé en gestion de projets culturels ou équivalent
  • Une première expérience significative sur un poste similaire, notamment dans le secteur du spectacle vivant ou des arts de la rue
  • Maîtrise des outils informatiques : Excel, logiciel de comptabilité ; Photoshop, Indesign serait un plus
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Personne autonome, responsable et dynamique
  • Connaissances des questions administratives et juridiques relatives aux associations loi 1901 et leurs spécificités liées à la culture
  • La pratique d’une langue étrangère serait un plus

CONDITIONS

CDI à temps complet (35h) en Emploi Tremplin (merci de vérifier votre éligibilité). Travail à domicile, avec de nombreux déplacements. Prise de poste en janvier 2014. Rémunération : A négocier selon l’expérience +50% carte Navigo

CONTACT

Merci de nous faire parvenir vos candidatures (mail uniquement) à recrutement.frichticoncept@gmail.com
Date limite d’envoi des candidatures fixée au 20 décembre 2013. Les entretiens se feront à partir du 26 décembre 2013.