Accueil

04.12.2013

Dans le cadre de son immersion à la Grange-aux-Belles à Paris (75010), Frichti Concept nous concocte pour le 14 décembre 2013 une visite bien particulière.
Curiosité, expérimentations sensorielles, changement de point de vue et chorégraphie dans l’espace public sont au programme.

Inscrivez-vous !!!

Safaris Urbains - Visites patrimoniales chorégraphiées
Gratuit-tout public-Déambulatoire - Durée : 2h
1er Safari le 14 décembre 2013
De 11h à 13h (suivi d’un apéritif collectif)
Renseignements et inscription
: 06 76 36 72 85 / admi@frichticoncept.net / www.frichticoncept.net

Dans le cadre de son immersion à la Grange-aux-Belles, Frichti Concept nous concocte pour le 14 décembre 2013 une visite bien particulière. En effet, forte de son implantation depuis 2 ans dans le quartier, la compagnie connait tous les recoins, les interstices particuliers du quartier qu’elle vous fera découvrir à travers une implication corporelle, sensorielle et ludique.

D’autres Safaris sont à venir début 2014.

Les Safaris Urbains sont une sorte de visite patrimoniale d’un quartier à travers la danse qui offre aux participants la possibilité d'une réappropriation du territoire par le corps en mouvement. Ces explorations du patrimoine commun par groupe à partir de 15 personnes avec un ou deux danseurs de la compagnie, seront précédées par de courtes séances préparatoires. Dans ces prémices, il sera question d’un abord simple du corps dans l’espace, des rapports à la marche, et d’autres fondamentaux du mouvement, avec, chaque fois, un objet chorégraphique simple à reproduire et qui sera élaboré en fonction du parcours proposé.

Curiosité, expérimentations sensorielles, changement de point de vue et chorégraphie dans l’espace public sont au programme.

Chorégraphie : Brendan Le Delliou
Avec (selon les Safaris) : Elodie Tuquet, Marie Doiret, Cybille Soulier, Damien Dreux, Virginie Avot ...
Production : Frichti Concept, Région Ile-de-France, Mairie du 10ème arrondissement (Paris)
Partenaires : CRL 10 (Paris), AJAM / 10ème United (Paris)