Accueil

10.09.2012

L’été a été bien riche artistiquement : 23 Scènes de Ménages, 7 Bric à Brac, 3 Ménages en Scènes, 5275 km parcourus, le tout bien éparpillé du Nord-Ouest au Sud-Est. De retour à Paris, le  Frichti Concept se remet en chantier avec une résidence de recherche et d'écriture du 17 au 29 septembre autour de son futur spectacle provisoirement intitulé Ménages en Scènes.

Ménages en Scènes, c'est l'envie de créer un spectacle d'envergure pour quatorze danseurs et danseuses. La compagnie se propose de produire une vague tendre, tendue, humoristique et décalée, mettant en scène une multitude de couples qui dévoilent leur sensibilité au travers de séquences dansées revisitant les lieux communs du patrimoine d’une ville, d’un quartier.

Pour cette résidence, la compagnie auditionne actuellement des danseurs interprètes afin d’élargir l’équipe à deux nouveaux danseurs hommes.

En partenariat avec la Mairie du 10ème arrondissement de Paris et le CRL 10, nous allons investir le quartier de la Grange-aux-Belles du 17 au 29 septembre 2012. Une expérimentation publique aura lieu le 29 septembre 2012. D'autres rendez-vous autour de ce projet ponctueront l'année 2013.
Lors de cette résidence d'écriture, 6 danseurs vont déferler dans les rues du quartier, danser avec ses bancs, ses murs, son mobilier, à la rencontre de ses habitants.
A travers la danse et la manipulation d'objets du quotidien, c'est un plongeon dans l'intimité de ces personnages déjantés qui va avoir lieu, un grand nettoyage des idées reçues.
Création artistique au quotidien, échanges, questionnements autour de l'individu, le groupe et le couple, humour, absurde, surgissement, envolées et poésie seront au programme de cette immersion chorégraphique dans le quartier.

Retrouvez nous donc le 29 septembre à 18h, départ Place Robert Desnos !!