
News
Le projet L'art à l'horizon, réalisé avec les résidents de l'Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier (Paris, 10ème) se poursuit avec quatre ateliers les mardis 19 et 26 février, ainsi que les 5, 12 et 19 mars.
Du 11 au 15 février, une résidence de reprise du spectacle / (slash), ou l'Homme D se déroulera au CNAREP Le Moulin Fondu (Garges-lès-Gonesse, 95).
Du 31 janvier au 9 février, une résidence de reconstruction du décor du spectacle / (slash), ou l'Homme D se déroulera à la Villa Mais d'Ici (77 rue des Cités, 93300 Aubervilliers).
Frichti Concept a le plaisir de vous annoncer que le collectif Les Coopagnies a été reconnu par la Communauté d’agglomération de Plaine Commune en remportant l'appel à projet Économie Sociale et Solidaire. La remise des prix aura lieu le mardi 18 décembre à 10h45 sur le parvis de la Basilique de Saint-Denis. Cette reconnaissance va permettre au collectif de se développer et de poursuivre cette belle collaboration.
Suite à un premier atelier en novembre co-animé avec la compagnie Avril Enchanté, Frichti Concept poursuit sa collaboration avec l'Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier durant le mois de décembre. Un atelier aura lieu le jeudi 13 décembre de 16h à 19h, permettant aux résidents de partager gestes et paroles.
Frichti Concept vous donne rendez-vous le mercredi 28 novembre à 16h pour la 5ème édition de Réci(t)proque, organisée dans le quartier Carré-Saint-Lazare.
Frichti Concept vous donne rendez-vous le samedi 17 novembre à 15h pour la 27ème édition des Safaris Urbains, organisée dans le quartier Carré-Saint-Lazare.
Cette semaine, Frichti Concept vous donne rendez-vous dans 3 espaces différents du 10e arrondissement de Paris :
- le mercredi 24 octobre de 15h à 17h pour la 25e édition des Safaris Urbains dans le quartier du Carré-Saint-Lazare. Cet atelier est organisé dans le cadre de la Journée Bien-être du Pari's des Faubourgs. Rendez-vous au 12 rue Léon Schwartzenberg (Paris, 10ème).
- le jeudi 25 octobre pour la 2e édition de Réci(t)proque dans l'enceinte de l’Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier (Paris, 10ème). Cette édition est réservée aux résidents du CHU Emmaüs Louvel-Tessier.
- le samedi 27 octobre de 15h à 17h pour la 26e édition des Safaris Urbains dans le quartier du Buisson-Saint-Louis. Rendez-vous Centre Culturel Emmaus Nouvel Tessier, 36 rue Jacques Louvel-Tessier (Paris, 10ème).
Frichti Concept poursuit les célébrations de ses 15 ans et s'associe aux festivités organisées les 12, 13 et 14 octobre pour les 15 ans de la Villa Mais d'Ici.
Les festivités débutent des 15 ans de la compagnie débutent dès vendredi 28 septembre à 18h30 avec une soirée inaugurale organisée au Centre d'Animation de la Grange-aux-Belles (Paris 10ème). Au programme de cette soirée : performance de la compagnie, prises de parole, apéritif convivial et DJ set.
L'équipe artistique sera à Beit Jala (Cisjordanie) du 10 au 16 septembre, dans le cadre du festival des Villes pour la Paix, en partenariat avec la Ville d'Aubervilliers.
Frichti Concept poursuit sa tournée d'été et sera au festival Chalon dans la Rue de Chalon-sur-Saône (71) du 19 au 22 juillet 2018 pour présenter sa nouvelle création / (slash), ou l'Homme D.
Frichti Concept est au festival Les Zaccros d'ma rue de Nevers pour présenter sa création 2018 / (slash), ou l'Homme D
Frichti Concept vous donne rendez-vous le samedi 30 juin à 15h pour la 23ème édition des Safaris Urbains organisée dans les quartiers du Buisson-Saint-Louis et de la Grange-aux-Belles.
Frichti Concept sera à Sotteville-lès-Rouens du 22 au 24 juin à l'occasion du festival Viva Cité avec sa création 2018 / (slash), ou l'Homme D
Après des premières très réussies, nous rejouons / (slash), ou l'Homme D au festival Parade(s) de Nanterre (92)
Après deux ans et demi de recherche, d'écriture et de création, Frichti Concept est heureux de vous convier aux premières représentations de / (slash), ou l'Homme D
Du mardi 22 au vendredi 25 mai l'équipe artistique du Frichti Concept se rend au Lycée Edmond Labbé de Douai (59) afin de partager la dernière étape de création de / (slash), ou l'Homme D avec les élèves de seconde.
Participez à une aventure artistique unique !
Frichti Concept, propose des ateliers de danse de rue dans le but de créer un spectacle in situ, présenté le dimanche 27 mai dans le cadre du festival Le Printemps des Rues.
Frichti Concept présentera une dernière répétition publique de / (slash), ou L'Homme D le mercredi 11 avril à la Lisière, Bruyères-le-Châtel (91) avant sa sortie officielle les 26 et 27 mai à Paris.
Rendez-vous le samedi 31 mars à 15h pour la 21ème édition organisée dans les quartiers du Buisson-Saint-Louis et de la Grange-aux-Belles.
Le Frichti Concept sera présent le samedi 10 mars à Courtry (77) pour proposer une intervention artistique
Du 5 au 17 mars, l'équipe artistique est en résidence de création à Nevers (58) autour du spectacle / (slash), ou l'Homme D, en partenariat avec l'association Alarue - festival Les Zaccros d'ma Rue.
Après une semaine de résidence, fin janvier, à La Lisière (91), lieu géré par la cie La Constellation, l'équipe artistique se rend de nouveau, du 5 au 9 février, au CRL10 et à l'Espace Culturel Louvel-Tessier,
Suite à ses deux précédentes interventions de décembre dans trois halls d'immeuble du quartier de la Grange-aux-Belles, le collectif Hall Sweet Hall revient ce jeudi 25 janvier.
A l'issue de ses deux semaines de résidences de création autour du projet / (slash), ou l'Homme D, en partenariat avec La Villa Mais d'Ici et la Ville d'Aubervilliers, Frichti Concept présentera le 19 janvier une étape de travail lors de la première édition du Festival Pas de Quartier ! organisé par la Ville d'Aubervilliers.
Retrouvez le collectif les 7 et 14 décembre pour des interventions artistiques, pédagogiques et ludiques. Objectif : faire vivre les halls, escaliers et loges entre voisins !
Rendez-vous le SAMEDI 9 DECEMBRE à 15h à la Médiathèque Françoise Sagan, Paris 10ème pour fêter la 20ème édition des Safaris Urbains.
Click on the flag at the top right of your screen to switch in English version.
Vous pouvez consulter notre site en anglais en cliquant sur le drapeau en haut à droite de l'écran.
L'équipe du Frichti Concept recherche son-sa nouvel-le assistant-e administratif-ve en CDD d'un an à mi-temps. Cliquez sur cette info pour accéder à l'annonce !
En partenariat avec la Médiathèque Françoise Sagan et le Centre Social Le Pari’s des Faubourgs, Frichti Concept vous concocte pour le 25 novembre une visite bien particulière du Carré-Saint-Lazare.
Rendez-vous le samedi 14 octobre à 15h pour la 18ème édition organisée dans les quartiers du Buisson-Saint-Louis et de la Grange-aux-Belles.
Au mois d'octobre, deux semaines de résidences de recherche et d'écriture sont prévues à la Barakt d'Animakt à Saulx-les-Chartreux (91) et aux Zaccros d'ma Rue à Nevers (58).
Le samedi 30 septembre, Frichti Concept présentera Les Impromptus Chorégraphiques à 16h et 17h.
L'équipe du Frichti Concept sera présente au Festival Chalon dans la Rue du mercredi 19 au dimanche 23 juillet
Rendez-vous dimanche 9 juillet à 13h45 devant le centre d'animation de la Grange aux Belles (6 rue Boy Zelensky, Paris 10ème)
Dans le cadre du festival Quartiers d'Art, Frichti Concept organise le samedi 24 juin de 16h30 à 18h30 la 16ème édition des Safaris Urbains.
Rendez-vous à 16h30 à l'Espace Culturel Louvel-Tessier, 36 rue Jacques Louvel Tessier, Paris 10ème
Rendez-vous dimanche 21 mai à 15h15 devant le centre d'animation de la Grange aux Belles ( 55 Rue de la Grange aux Belles, Paris 10ème)
Consultez l'article écrit par Naï Asmar dans le journal l'Aubermensuel (N°88 - mai 2017) à propos des Safaris Urbains dans le cadre des ateliers du mercredi proposés à la Villa Mais d'Ici, Aubervilliers (93).
Le mercredi 17 mai, Frichti Concept propose une nouvelle édition des Safaris Urbains dans le cadre des ateliers du mercredi à la Villa mais d'ici à Aubervilliers (93).
Participez à une aventure artistique unique !
Frichti Concept, propose des ateliers de danse de rue dans le but de créer un spectacle in situ.
Cette semaine l'équipe artistique du Frichti Concept est accueillie en résidence de recherche et d'écriture au Studio CCN Créteil (94) autour du projet / (slash) en partenariat avec la Compagnie Käfig.
Rendez-vous le samedi 25 février 2017 de 15h à 17h pour vivre une expérience artistique unique !
Pour la 3ème fois depuis mai 2016, Frichti Concept connait l'annulation d'une représentation dans l'espace public pour cause de Vigipirate renforcé.
Dans le cadre d'un partenariat avec la Ville de Brunoy (91), Frichti Concept intervient auprès des élèves de 3ème du Collège Albert Camus pour proposer des sessions chorégraphiques.
L'équipe du Frichti Concept vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit riche en projets et pleine de douceur.