Accueil

07.09.2016
Rendez-vous le mercredi 28 septembre à 16h30 à la médiathèque Françoise Sagan (à proximité de la Gare de l'Est).

 

Frichti Concept revient à la Médiathèque pour une série d'interventions chorégraphiques qui vont avoir lieu dans et hors de la médiathèque. Elles vont prendre la forme de Safaris Urbains et de petites créations chorégraphiques "flash".

Le mercredi 28 septembre, la médiathèque Françoise Sagan et le Frichti Concept s'associent pour vous proposer la découverte du Carré Saint-Lazare !

Forte de ses 13 ans d'exploration des espaces publics, la compagnie vous guide à travers les recoins, les interstices particuliers de ce quartier, au moyen d'une implication corporelle, sensorielle et ludique.

Les Safaris Urbains sont une visite sensorielle et chorégraphiée d’un quartier à travers la danse qui offre aux participants la possibilité d’une réappropriation du territoire par le corps en mouvement.

Ces explorations du patrimoine commun par groupe de 20 personnes avec deux danseurs de la compagnie sont précédées par de courtes séances préparatoires. Dans ces prémices, il est question d’un abord simple du corps dans l’espace, des rapports à la marche et d’autres fondamentaux du mouvement, avec, chaque fois, un objet chorégraphique simple à reproduire et qui sera élaboré en fonction du parcours proposé.

Ainsi, dans un lâcher-prise, nos aventuriers de l’asphalte surgissent dans l’espace public, se saisissant des marquages au sol, du mobilier urbain, détournant avec sensibilité les codes sociaux, dansant ensemble des chorégraphies indisciplinée, fermant les yeux afin de mieux entendre et sentir le monde autour d’eux.

Curiosité, expérimentations sensorielles, changement de point de vue et chorégraphie dans l’espace public sont au programme.

INFORMATIONS PRATIQUES

Inscription à la médiathèque par téléphone au 01 53 24 69 70 ou directement auprès des bibliothécaires.

Visite chorégraphique s’adressant à toute personne motivée par l’expérience de la danse dans l’espace public sans aucun niveau pré-requis.

Durée de la visite : 2h