Accueil

02.09.2015

Le Frichti Concept présente Scène de Ménage samedi 12 et dimanche 13 septembre à Almelo.

Après une semaine de résidence au Centre National de la Danse à Pantin (93), le Frichti Concept part pour la Hollande et présentera son duo à fleur de peau Scène de Ménage à Almelo dans le dans le cadre du Kunsten Op Straat Festival.

Surgissant de nulle part, un couple armé d’ustensiles de ménage est pris de frénésie par la présence d’une indésirable tache sur leur chemin...
Cet intrus symbolique va cristalliser les énergies et fédérer les personnages pour tenter de l’éliminer. Mais chacun tente de prendre les commandes du nettoyage afin d’imposer sa vision des choses…
Jouant sur l’irrationnel et l’absurde, ce ménage dans l’espace public est l’occasion de tourner en dérision notre rapport à l’ordre matériel et social. Brisant les frontières entre sphère privée et publique, le couple va se disputer pour une action dont l’objectif n’a aucun sens, comme pour donner corps à un bouc émissaire imaginaire…
Vision satirique et burlesque de la scène de ménage, ce duo à fleur de peau mêle avec humour danse et manipulation d’objets pour l’espace public.

Informations pratiques :
> Samedi 12 septembre - 12h30 & 14h30
Grotestraat- Fontein, Almelo
> Dimanche 13 septembre - 13h30 & 14h45
Markt, Almelo

En savoir plus sur le spectacle ici
Site internet du festival : www.kunstenopstraat.nl