Accueil



Frichti Concept est une compagnie créée en 2003 autour du chorégraphe Brendan Le Delliou. Elle a pour particularité d’allier danse et autres modes d’expression artistique, tant pour décloisonner ces disciplines que pour en montrer les liens permanents (danse et musique, danse et architecture notamment avec le patrimoine, danse et clown, danse et arts plastiques, danse et théâtre d'objets…).

Le métissage des disciplines, des influences, des cultures est le moteur de notre équipe artistique. Les espaces publics sont les terrains de jeu du Frichti Concept qui n'a de cesse de les revisiter, et de les investir avec ses danseurs. Les créations de la Compagnie sollicitent une nouveau regard des habitants sur les lieux communs du patrimoine historique ou social de leur lieu de vie.

Les thématiques induites par le travail dans l'espace public questionnent à chaque fois les notions de frontières, géographiques et intimes, leurs porosités et leur racine dans les codes sociaux qui y sont accolés.

Après plus de 13 ans d'existence, 25 créations originales et 301 représentations données dans toute la France et à l'étranger, le Frichti Concept s'est affirmé comme une compagnie dynamique et impliquée dans le domaine des Arts de la Rue.

Suivez le travail de la Cie sur Facebook Page officielle du Frichti Concept