Accueil

02.10.2020

L'événement « Le 10ème en duo », prévu les 3 et 4 octobre, ne pourra avoir lieu. Nous rejoignons donc la longue liste des organisateurs et compagnies non-autorisés.
Nous sommes FURAX. Nous restons combatifs.

Frichti Concept devait achever sa saison 2020 à l’occasion d’un retour « à la maison » avec l'événement « Le 10ème en duo ». Cette série de représentations imaginée en partenariat avec la Mairie du 10ème arrondissement et le Crl10 respectait particulièrement les préconisations sanitaires en matière d’événement en espace public. Ces préconisations ont radicalement changé et malgré les mesures que nous avions prises pour respecter ces contraintes sanitaires, malgré notre combativité pour faire vivre l’art et la culture en espace public, nous voici non-autorisés à vous rencontrer.

Nous regrettons donc cette décision alors que certains magasins, transports en commun ou marchés de plein vent sont bondés...
Pourquoi de telles inégalités de traitement entre les différents secteurs ? Nous demandons une cohérence dans les décisions qui sont prises et des explications claires sur ces non-autorisations et interdictions dont l’art et la culture font trop souvent les frais.

Nous ne nous rencontrerons donc pas ce samedi place Jan Karski et ce dimanche dans le quartier de la Grange-aux-Belles autour des propositions artistiques de Frichti Concept. Mais nous sommes déterminés à ce que nous nous retrouvions bientôt sur d'autres événements en espace public que nous co-organiserons avec tous nos partenaires.
L’art est public, plus que jamais !

Brendan Le Delliou
Pour Frichti Concept